Le film « Thor: Ragnarok », qui a permis à l’acteur australien Chris Hemsworth de retrouver son super-héros au célèbre marteau, a assommé le box-office nord-américain pour son premier week-end d’exploitation, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations.
Les critiques avaient salué l’autodérision et l’humour de ce nouvel opus dans un genre qui a l’habitude de se prendre plus au sérieux. Il a fait une belle récolte avec 121 millions de dollars depuis vendredi.
C’est un début « impressionnant », a commenté Paul Dergarabedian, expert de ComScore.
Le dieu nordique de la foudre et du tonnerre est suivi, loin derrière, par les nouvelles aventures des mères de famille atypiques de « Bad Moms 2 » qui sont cette fois confrontées aux préparatifs de Noël. Le film, avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, a engrangé 17 millions de dollars pour son premier week-end en salles.
« Jigsaw », huitième opus de la saga d’épouvante « Saw », est troisième avec 6,7 millions de dollars sur le week-end, et 28,8 millions depuis sa sortie en tête du box-office la semaine dernière.
La quatrième position revient encore à une suite: « Boo 2 » de Tyler Perry, qui est aussi l’acteur principal, le scénariste et le producteur du film. Ses recettes ont atteint 4,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche, et 42,9 millions en trois semaines.
Le thriller de science-fiction « Geostorm », avec Gerard Butler, se place au cinquième rang avec 3 millions de dollars en trois jours et 28,8 millions en trois semaines.
Voici la suite du top 10:
6 – Le film d’épouvante « Happy Birthdead »: 2,8 millions (53 millions en quatre semaines)
7 – « Thank you for your service »: 2,7 millions (7,3 millions en deux semaines)
8 – « Blade Runner 2049 »: 2,2 millions (85,4 millions en cinq semaines)
9 – « Let there be light »: 2,1 millions (4,5 millions en deux semaines)
10 – « Only the brave »: 1,9 million (15,3 millions en trois semaines)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.