Le doublement du plafond journalier des titres restaurant utilisés dans les restaurants, passé de 19 euros à 38 euros pour soutenir l’activité du secteur en pleine crise sanitaire, est prolongé de six mois jusqu’au 28 février 2022, a annoncé le 24 août Bercy.
« Les Français pourront également continuer d’utiliser leurs titres durant les périodes où ils ne travaillent pas, soit le week-end et durant les jours fériés », rapporte Capital.
Un décret doit être publié au Journal officiel dans les prochains jours sur ces mesures. La date limite de validité des titres restaurant datés de l’année 2020, qui avait été prolongée en février jusqu’au 31 août 2021, reste en revanche inchangée, a précisé le ministère délégué aux PME, confirmant une information du magazine.
Un salarié sur quatre en France a des titres restaurant
Selon les informations des émetteurs, le stock de titres restaurant détenu par les bénéficiaires est « supérieur de plusieurs centaines de millions d’euros par rapport à la normale », note Bercy.
Un salarié sur quatre en France a des titres restaurant, avait indiqué fin juillet Bertrand Dumazy, le PDG de la société Edenred, maison mère de la marque Ticket Restaurant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.