À compter de ce samedi 2 juillet, les téléspectateurs de l’émission Fort Boyard sur France 2 ne verront plus de véritables tigres dans la salle du trésor. Ces derniers seront désormais remplacés par des tigres en 3D. Une décision qui ne suscite pas l’enthousiasme des téléspectateurs.
C’est officiel, l’émission Fort Boyard de France 2 se sépare de ses tigres. Une décision prise par la productrice Alexia Laroche-Joubert, appuyée par de nombreuses associations protectrices des animaux, qui a déclaré répondre à « un mouvement de fonds sociétal que l’on doit entendre sur la protection des gros animaux et notamment des félins », a rapporté 20 Minutes.
En août 2020, alors qu’il était invité dans l’émission, le journaliste Hugo Clément avait également remis en cause la présence des tigres. Ce dernier avait notamment accepté de participer à condition de ne pas prendre part aux épreuves avec des animaux, a rapporté BFMTV.
Désormais, à la place, les tigres seront remplacés par des tigres créés numériquement.
Une décision qui n’enchante pas la majorité des téléspectateurs, a rapporté France Bleu. Toutefois, ces tigres numériques « interagiront avec les candidats durant l’émission, parfois ce sera drôle ou inquiétant. Par exemple ils se lécheront les babines lorsque les candidats passeront devant eux en courant », a expliqué Guillaume Ramain, producteur artistique de l’émission.
« Au début on a pensé à mettre des images d’archives des tigres mais on s’est dit que ce serait bizarre pour le public, puisqu’il savait que les animaux n’étaient plus là. On a finalement opté pour des statues de tigres dans la salle du trésor et on a décidé de les animer pour leur donner vie à la manière des gargouilles dans Le Bossu de Notre-Dame ou des créatures dans Les Animaux Fantastiques ».
Quant à Félindra, bien qu’elle n’aura plus de tigres à dompter, elle continuera malgré tout de tourner la tête du tigre pour faire tomber les boyards en fin de jeu.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.