Arnaud Beltrame est décédé en héros lors de la prise d’otage du Super U de Trèbes dans l’Aude, en 2018. Pour lui rendre hommage cinq ans après l’attaque terroriste, des timbres à son effigie seront bientôt mis en circulation.
Le 23 mars 2018 se déroulait la prise d’otage du Super U de Trèbes. Une attaque terroriste dans laquelle Arnaud Beltrame est mort en héros, à l’âge de 44 ans, après s’être proposé comme otage en échange de la libération d’une caissière. Gravement blessé au cou, il n’a pas survécu.
Cinq ans après l’attentat, alors que s’est tenu ce mercredi une cérémonie en hommage à ce colonel de gendarmerie, un timbre à son effigie devrait bientôt voir le jour.
Réalisé par l’artiste Sophie Beaujard, ce timbre représentant Arnaud Beltrame en uniforme, sur un fond de drapeau tricolore, devrait être tiré à près de 705.000 exemplaires et sera émis par La Poste à partir de lundi 27 mars :
#ArnaudBeltrame ?? Le visuel du timbre-poste en hommage au colonel Arnaud #Beltrame a été dévoilé ! Une création et gravure par Sophie Beaujard, tirage à 705.000 exemplaires, présenté en feuilles de 15 timbres. Il sera émis par le @GroupeLaPoste le 27 mars 2023 #EnLeurSouvenir pic.twitter.com/RJYx6HLbMy
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) January 24, 2023
À noter qu’une vente en avant-première doit également avoir lieu ce vendredi 24 mars à Vannes, dans le Morbihan, a rapporté Ouest-France.
La mort du colonel Arnaud Beltrame, son acte héroïque et son sacrifice avaient marqué les esprits au-delà de l’Hexagone. Ce dernier avait notamment été reconnu par le pape François, l’ancien président américain Donald Trump ou l’ex-chancelière allemande Angela Merkel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.