SPORT

Tir à l’arc: Nicolas Bernardi s’arrête en huitième de finale aux Mondiaux

août 3, 2023 11:14, Last Updated: août 3, 2023 17:05
By

Le Français Nicolas Bernardi s’est arrêté en huitièmes de finale des Championnats du monde de tir à l’arc, jeudi matin à Berlin, éliminé par le Néerlandais Steve Wijler à la flèche de barrage (6-5).

Sur un site de compétition balayé par de grosses bourrasques de vent (entre 65 et 70 km/h selon l’entraîneur de l’équipe de France masculine Romain Girouille), Nicolas Bernardi, 21 ans, a été le seul des six archers français engagés à se hisser en huitièmes de finale.

Nicolas Bernardi, jeudi matin à Berlin. (Photo : INA FASSBENDER/AFP via Getty Images)

Face à Wijler, médaillé de bronze aux Mondiaux-2017, il a mené 3-1 puis 5-3, avant de devoir céder le gain de la partie pour un centimètre et demi à la flèche de barrage.

« Ça fait plaisir qu’en faisant le job et sans me prendre la tête, j’arrive à aller aussi loin. Dans de telles conditions, ce qui est difficile c’est de trouver la bonne fenêtre de tir, mais comme on n’a que 90 secondes, s’il y a de grosse rafales, il faut jouer avec », a commenté Bernardi.

(De g à. d) Jean-Charles Valladont, Baptiste Addis et Nicolas Bernardi, participent à l’épreuve de tir à l’arc recourbé par équipe lors des Championnats du monde de tir à l’arc à Berlin, Allemagne, le 2 août 2023. (Photo : INA FASSBENDER/AFP via Getty Images)

Plus tôt dans la matinée, Jean-Charles Valladont et Baptiste Addis s’étaient inclinés au deuxième tour.

Chez les femmes, Caroline Lopez a échoué en 16es de finale contre la Mexicaine Alejandra Valencia (6-4). Lisa Barbelin est sortie dès le 2e tour, alors qu’Audrey Adiceom avait cédé au 1er tour.

Les Françaises tenteront d’aller chercher une médaille par équipe vendredi après-midi, avec une demi-finale programmée contre les Pays-Bas.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER