Tom Hanks a fait discrètement des dons à des douzaines d’organismes de bienfaisance pour aider les anciens combattants, les enfants et bien d’autres personnes

6 mars 2019 16:22 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Keanu Reeves n’est pas la seule célébrité généreuse d’Hollywood. Tom Hanks est aussi de la partie.

Instinctivement, nous avons tous besoin de quelqu’un à admirer dans la vie. Nous voulons croire qu’il y a des gens bien, qu’au moins quelqu’un parmi nous n’est pas contaminé par l’argent ou la cupidité, moralement solide, un roc.

Il est donc réconfortant de savoir que pendant que M. Reeves était occupé à faire des contributions secrètes pour trouver un remède contre le cancer, à remettre des millions de ses propres revenus à l’équipe d’effets spéciaux du film « Matrix » et qu’il se déplaçait dans le métro plutôt que dans un hélicoptère privé, il n’était pas le seul.

Tom Hanks assiste à la première mondiale de Larry Crowne au Westfield Shopping Centre à Londres. (©Getty Images | COUR DE CARL)

Tom Hanks est également au cœur du mouvement, faisant des dons à des organismes de bienfaisance et faisant du bien partout où il va, à tous ceux qu’il rencontre. Même s’il se tait sur les bonnes choses qu’il fait et qu’il ne cherche pas à associer son nom à quoi que ce soit, nous finissons par l’apprendre de toute façon ; les chauffeurs de taxi qui ont des démêlés incroyables avec l’acteur et finissent par être invités par lui à un spectacle à Broadway ; ou une actrice qui a vu Tom interagir avec un fan qui est autiste et qui a finalement révélé l’histoire à un magazine. Tom Hanks est un vrai modèle, on l’a appris, et ça nous fait du bien.

Et on n’a même pas encore abordé ses films !

L’acteur a joué dans des films comme Forest Gump, Apollo 13 et Il faut sauver le soldat Ryan. Dans ses films, Tom Hanks a tendance à revenir à une sorte de moralité de petite ville du 20e siècle, ce que nous trouvons finalement rassurant, d’une certaine façon. Mais il le fait si bien que c’est intemporel. C’est une personne authentique, et il nous y fait croire aussi.

« Faire un film est une expérience de vie qui peut créer beaucoup de joie », dit l’acteur au journal San José Mercury News. « Vous pouvez rencontrer la personne dont vous tombez amoureux, vous pouvez rire, vous pouvez vous faire le meilleur ami que vous avez jamais eu, vous pouvez travailler avec un de vos héros. C’est ce qui peut arriver de bien dans un film. »


Les contributions de Tom Hanks à des œuvres caritatives donnent une idée bien loin derrière de qui il est effectivement. Il soutient plus de 31 organisations différentes à travers le monde. Il s’agit notamment d’organismes de bienfaisance qui aident les enfants victimes de violence ou gravement malades en organisant des camps d’été ou en faisant de la musique et des activités artistiques. La Fondation Elevate Hope (élever l’espoir) et la colonie de vacances pour enfants très malades nommé Hole In The Wall Gang en sont deux.

Il contribue à des groupes qui aident les anciens combattants et les familles des militaires à trouver des aides familiales également, comme la Fondation Elizabeth Dole. Il appuie un groupe qui vise à améliorer la façon dont les anciens combattants et les familles des militaires sont perçus par le public aux États-Unis, afin d’être perçus davantage comme des atouts et des leaders communautaires.

La liste, bien sûr, se poursuit, et ainsi de suite. Il couvre toute la gamme des questions mondiales et sociales : de l’autonomisation des femmes, y compris l’éducation des femmes, à la recherche sur le sida, y compris le sida chez les enfants, en passant par la protection des océans du monde et les droits des habitants autochtones des forêts tropicales, jusqu’au développement de nouvelles technologies pour une énergie propre et le bien commun de l’humanité.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.