Alors que les Golden Globes 2020 honoraient les acteurs, actrices et réalisateurs pour leurs réalisations, la légende hollywoodienne Tom Hanks était au centre de la soirée en recevant le prix Cecil B. DeMille pour l’ensemble de ses réalisations.
Il a été ému en remerciant sa femme, Rita Wilson, et ses enfants. « Un homme qui a la chance d’avoir une famille assise en premières rangées comme ça, est béni », a dit Tom Hanks, en retenant ses larmes. « Une femme fantastique à tous points de vue. Qui m’a appris ce qu’est l’amour. »
Tom et Rita sont mariés depuis 31 ans, une réussite remarquable à Hollywood. Le couple s’est rencontré en 1981 sur le plateau de la comédie Bosom Buddies alors que Rita jouait dans un épisode. À l’époque, Tom était marié à Samantha Lewes, avec qui il a eu ses deux premiers enfants, Colin Hanks, né en 1977, et Elizabeth Hanks, née en 1982.
Tom Hanks a divorcé de Samantha Lewes en 1987, a épousé Rita Wilson l’année suivante, et le couple heureux a eu deux enfants : Chet Hanks, né en 1990, et Truman, né en 1995.
La star de Une belle journée dans le quartier n’a pas oublié de mentionner ses quatre enfants, dont il a dit : « Ils sont plus courageux et plus sages que leur père. » Il a ajouté : « Ce sont des personnes affectueuses qui supportent que je sois absent pendant des mois et des mois, et des mois de suite. Je ne peux pas vous dire à quel point leur amour compte pour moi. »
Lorsque Rita Wilson a été honorée d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en mars 2019, Tom Hanks a pris un moment pour raconter au monde entier les incroyables intuitions de sa femme en tant que productrice, ayant découvert des pièces de théâtre et des comédies musicales qui allaient devenir des succès cinématographiques, comme My Big Fat Greek Wedding et Mamma Mia. Comme l’a dit Tom Hanks dans son discours à la cérémonie, « La leçon à retenir ici est que Rita Wilson sait ce qu’elle fait. Ses instincts sont très aiguisés. »
Malgré tous leurs succès dans leurs carrières respectives, Tom Hanks et Rita Wilson ont dû relever un certain nombre de défis. Au début de 2015, Mme Wilson a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein et, après une longue lutte, a été déclarée guérie.
Lorsqu’un journaliste à un événement caritatif de recherche sur le cancer a demandé à Tom comment il se sentait de voir sa femme « s’en sortir », l’acteur a répondu : « C’est la femme la plus courageuse que je connaisse. »
Quant à l’évocation en larmes de sa femme et de sa famille, Hanks a blagué en disant que le médicament contre le rhume qu’il prenait était responsable, mais les téléspectateurs connaissaient la vérité et ont été touchés par sa démonstration de sentiments. De nombreux spectateurs ont reconnu qu’il avait été difficile pour eux de ne pas pleurer lorsque l’homme qui a récemment joué le rôle de l’icône américaine M. Rogers était sur scène en train de pleurer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.