ACTUALITÉS

Tonton David, interprète de « Chacun sa route » est décédé à 53 ans

février 16, 2021 20:04, Last Updated: février 16, 2021 22:47
By

Figure du reggae en France, Tonton David de son vrai nom David Grammont, est décédé à l’âge de 53 ans.

Tonton David, figure du reggae en France, célèbre pour son tube « Chacun sa route » dans les années 1990, est décédé à l’âge de 53 ans, ont indiqué un de ses enfants et son ancien manager.

Le chanteur, dont l’origine du décès n’a pas été précisée, s’était également fait connaître pour « Peuples du monde » (et sa fameuse intro « Issus d’un peuple qui a beaucoup souffert/Nous sommes issus d’un peuple qui ne veut plus souffrir ») avec un clip réalise par Mathieu Kassovitz.

Le hit « Chacun sa route »

Mais le hit de David Grammont, né à Paris et grandi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), restera « Chacun sa route », titre qui s’était hissé à la troisième place des meilleures ventes en France. Le morceau avait été en outre choisi pour la bande originale du film « Un indien dans la ville », film aux huit millions de spectateurs.

Les hommages ont fleuri sur les réseaux sociaux. « Repose en paix Tonton David, le ‘Blues des racailles’, toute ma jeunesse », a ainsi posté l’acteur Omar Sy, avec un lien vers ce titre de l’artiste.

Pierpoljak, autre voix du reggae en France, s’est filmé sur Instagram en train de dire face caméra : « Ouah, je suis dévasté, je viens d’apprendre que mon ami Tonton David est mort ». Princess Erika a elle twitté leur duo « Est-ce qu’il y a quelqu’un ? »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER