Tony Shalhoub, l’acteur de «Monk», contaminé au coronavirus fait une vidéo parodique de sa quarantaine

Par Emmanuelle Bourdy
15 mai 2020 18:42 Mis à jour: 15 mai 2020 18:42

Tony Shalhoub, la star de la série télévisée américaine Monk, a été contaminé par le coronavirus. Âgé de 66 ans, l’interprète du célèbre détective de la série policière s’exprime en quelques mots sur son expérience face à la maladie.

CNN rapporte que Tony Shalhoub et sa femme, Brooke Adams, ont tous deux contracté le coronavirus.

« Ce fut quelques semaines assez difficiles. Mais nous avons conscience que beaucoup d’autres personnes l’ont eu, pour qui ça a été pire », a commenté le comédien, dans la nouvelle émission The At-Home Variety Show, diffusée sur la plateforme de streaming américaine Peacock et organisée par Seth MacFarlane, qui collecte des fonds pour les travailleurs en première ligne dans la crise ainsi que pour les plus précaires.

Dans la série télévisée Monk, diffusée sur TMC en France (après TF1), le personnage principal d’Adrian Monk souffre d’un trouble obsessionnel compulsif (TOC). Il a en effet la phobie des germes.

Pour Tony Shalhoub, désormais guéri mais toujours confiné à New York avec sa femme, la comparaison avec le personnage qu’il interprète était facile. Il a mis en parallèle son angoisse sanitaire en cette période de pandémie, à celle de son personnage.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

« J’espère que vous faites tous attention et que vous respectez bien les consignes sanitaires », a-t-il énoncé, ajoutant : « Nous sommes tous un peu Monk maintenant. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.