Top 14 : Antoine Dupont est « capable de révolutionner son sport », estime Mola

Par Epoch Times avec AFP
29 juin 2024 06:54 Mis à jour: 29 juin 2024 06:55

Antoine Dupont, auteur d’un doublé et désigné « meilleur joueur » de la finale remportée par le Stade toulousain vendredi à Marseille sur Bordeaux-Bègles (59-3), est « capable de révolutionner son sport », a estimé son entraîneur Ugo Mola, en ajoutant que le demi de mêlée arrivait encore à le « surprendre ». 

« Ce qui a été génial avec ce qu’a entrepris Antoine », c’est-à-dire décider de participer aux Jeux olympiques avec l’équipe de France de rugby à VII et donc moins jouer à XV cette année, « c’est qu’au final, on l’a sollicité de manière sporadique au cours de la saison ».

Et, a-t-il ajouté, « à chaque fois qu’il a été avec nous, il a vraiment été le joueur qu’il est capable d’être dans les grands moments ».

Dupont, ce printemps, a remporté trois finales

Dupont, ce printemps, a remporté trois finales: à VII à Madrid lors de la dernière étape du circuit mondial, et deux fois à XV, en Champions Cup puis dans le Top 14. Il lui « reste » à gagner la médaille d’or aux JO de Paris (26 juillet – 11 août).

Son statut n’est plus à définir

« Son statut n’est plus à définir », a estimé Mola, en ajoutant qu’il espérait un « petit message sympa » de la part des entraîneurs de l’équipe de France à VII car il avait fait sortir Dupont à la 70e, pour éviter toute blessure.

Avant d’ajouter: « je reste convaincu que peu de joueurs ont la capacité de changer leur sport (…) et je pense qu’Antoine, sur les quelques années qui lui restent, est capable de révolutionner son sport ».

« Je vais peut-être le lancer (au rugby) à XIII d’ailleurs », a-t-il conclu dans un sourire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.