SPORT

Top 14: Bayonne officialise l’arrivée de l’Anglais Manu Tuilagi

mars 20, 2024 7:14, Last Updated: mars 20, 2024 7:15
By

Bayonne a officialisé mardi soir l’arrivée du centre international anglais de Sale Manu Tuilagi, qui s’est engagé pour deux ans avec le club basque actuellement 8e de Top 14. 

Dans une vidéo d’une minute environ postée sur les réseaux sociaux de l’Aviron, on peut voir Tuilagi en action et conclure par un message en français: « Bonjour, c’est Manu Tuilagi et je suis très content d’avoir signé à Bayonna. Aupa Bayonna ! »

Tuilagi, 32 ans, entré en jeu avec le XV de la Rose contre les Français samedi soir lors de la dernière journée du Tournoi des VI Nations, évolue à Sale depuis trois ans et demi après avoir porté les couleurs de Leicester avec lesquelles il a été champion d’Angleterre en 2013.

Issu d’une fratrie très connue dans le monde du rugby – cinq de ses frères, dont Henry, le père de Posolo, le néo-international français de Perpignan, ont joué pour les Samoa – le cadet des Tuilagi est un centre explosif et puissant.

Capé pour la première fois avec l’Angleterre en 2011, celui qui a participé à deux Coupes du monde (11 matches disputés en 2019 et 2023) a eu une carrière perturbée par de nombreuses blessures et quelques frasques extra-sportives. Depuis son retour de la Coupe du monde, il ne compte que trois feuilles de match, dont avec Sale et celle de samedi avec sa sélection.

Son arrivée dans le Top 14 va le rendre inéligible pour son équipe nationale. Pour Bayonne, qui était en concurrence sur ce dossier avec Montpellier et Perpignan, c’est un pari tenté par l’ambitieux président Philippe Tayeb.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER