Bordeaux-Bègles a pris provisoirement la 2e place du Top 14 après sa victoire acquise vendredi sur le terrain de l’ASM Clermont 40 à 35 en match de la 11e journée.
Les Bordelais, qui enchaînent une sixième victoire de rang toutes compétitions confondues mais seulement leur deuxième succès à l’extérieur en championnat, reviennent à deux longueurs du leader, le Racing.
Les Auvergnats, qui ont payé comptant leurs erreurs face à un tel adversaire, demeurent quant à eux dans la seconde moitié du classement, au 8e rang à quatre points de Castres (6e) et ne décollent pas vraiment malgré une performance encourageante qui aurait mérité mieux.
?? ??? ?? ????
Au terme d’un match complètement fou, l’UBB menée par un capitaine Lucu 5⭐️s’impose sur la pelouse de Clermont 40 à 35 !
? Les maillots du match seront mis en vente aux enchères au profit des @restosducoeur ?#ILOVEUBB #TOP14 #BORDEAUX pic.twitter.com/IdGjDmwJVD
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 29, 2023
Avec un doublé de Madosh Tambwee (9e, 24e) et trois pénalités de Maxime Lucu contre un essai de Rob Simmons (5-7, 16e), l’UBB menait de treize points (23-20) avant l’exclusion temporaire d’Ugo Boniface (36e).
Celle-ci a profité à l’ASM qui a inscrit douze points sur cette période de supériorité numérique, avec notamment deux essais d’Etienne Falgoux et Julien Hériteau pour revenir dans la partie (22-23, 46e).
Cet essai de ̶Y̶o̶r̶a̶m̶ ̶M̶o̶e̶f̶a̶n̶a̶ ̶ Pete Samu* qui offre la victoire ! ??#iloveubb #ASMUBB #BoxingDayRugby https://t.co/5z3KN1IgUZ
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 29, 2023
Clermont a réussi à prendre l’avantage à la 60e minute avec un troisième essai signé Bautista Delguy (29-26) suivi d’une pénalité d’Anthony Belleau (32-26, 67e).
Les hommes de Christophe Urios pensaient alors avoir fait le plus dur et semblaient se diriger vers une victoire mais deux essais de Jefferson Poirot et Pete Samu, transformés par Lucu (72e, 78e) ont scellé la victoire de l’UBB.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.