Le pilier international gallois Henry Thomas quittera cette semaine Montpellier pour rejoindre Castres jusqu’à la fin de la saison en qualité de joueur supplémentaire, ont annoncé mardi les deux clubs de Top 14.
Le joueur de 32 ans était arrivé en 2021 au MHR, avec lequel il a été sacré champion de France l’année suivante en battant justement le CO en finale.
Il avait retrouvé Montpellier en tant que joker médical à l’issue de la dernière Coupe du monde, lors de laquelle il a participé à deux rencontres sous le maillot du pays de Galles après avoir été international anglais (7 sélections).
« Le club a accepté, à la demande du joueur, une libération anticipée afin que celui-ci puisse s’engager avec le Castres Olympique, qu’il rejoindra dès cette semaine », a indiqué dans un communiqué l’actuelle lanterne rouge du Top 14.
Les Castrais étaient à la recherche d’un pilier en raison de la longue indisponibilité du Canadien Matt Tierney et de la récente mise à pied de Wilfrid Hounkpatin, placé sous contrôle judiciaire pour des faits de violences conjugales.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.