Auteur d’un plaquage dangereux lors de la rencontre de Top 14 contre Clermont, l’ailier ou centre international de la Rochelle Teddy Thomas a été suspendu quatre semaines, a annoncé la Ligue nationale de rugby jeudi.
Thomas, 31 ans et 28 sélections avec les Bleus, avait percuté le Clermontois Théo Giral au niveau du cou en sautant avant l’impact, lors de la courte victoire rochelaise (20-15) à Marcel-Deflandre, pour le compte de la 12e journée de Top 14.
Thomas n’avait été sanctionné que d’un carton jaune pour ce geste.
Suspendu jusqu’au 27 janvier, le natif de Biarritz ratera donc notamment le choc contre Toulouse, son futur club, samedi pour la 14e journée du championnat, ainsi que la réception du Leinster en Champions Cup la semaine suivante.
Ailier de formation mais replacé au centre à plusieurs reprises cette saison, Teddy Thomas, qui n’a plus porté le maillot du XV de France depuis 2021, a marqué six essais en neuf rencontres disputées en championnat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.