Le deuxième ligne international australien Rob Simmons (33 ans, 102 sélections) s’est engagé pour les deux prochaines saisons à Clermont, a annoncé lundi le club auvergnat, actuellement 10e du Top 14.
Ancien joueur des provinces australiennes des Reds et des Waratahs, Simmons évolue depuis 2020 dans le championnat anglais, aux London Irish.
Il a participé à trois Coupes du monde (2011, 2015 et 2019) avec les Wallabies, dont il n’a plus porté le maillot depuis plus de deux ans.
« On avait besoin de densifier le pack pour les saisons à venir avec des joueurs de haut niveau. L’arrivée de Rob s’inscrit dans cet objectif. Il va nous amener toute son expérience au niveau de la conquête et du caractère », a commenté dans un communiqué le manager clermontois Christophe Urios.
En difficulté cette saison en Top 14, l’ASM a par ailleurs annoncé le recrutement, pour deux ans également, d’un autre deuxième ligne, le Néo-Zélandais Chris Gabriel (23 ans), qui avait été mis à l’essai il y a quelques semaines.
« Il est vraiment costaud, avec un physique impressionnant (2,03 m, 128 kg). Il se déplace beaucoup, c’est vraiment un très gros potentiel », a décrit Urios. « Il arrive du Japon et a beaucoup joué à XIII. Il n’est pas encore formaté et a besoin de travailler mais cela peut être une très bonne surprise ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.