Top 14: Romain Ntamack de retour sur les terrains d’entraînement

Par Epoch Times avec AFP
20 décembre 2023 17:58 Mis à jour: 20 décembre 2023 18:00

L’ouvreur du XV de France Romain Ntamack, qui s’était blessé à un genou peu avant la Coupe du monde en France, a repris en début de semaine la course sur les terrains d’entraînement du Stade toulousain, d’après une vidéo publiée mardi sur ses réseaux sociaux.

L’international de 24 ans (36 sélections) avait déjà recommencé à courir, mais il a augmenté la charge et la vitesse, a précisé mercredi l’encadrement de son club.

Ntamack s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche le 12 août pendant un match de préparation au Mondial-2023 face à l’Écosse.

Cette blessure lui a fait manquer la compétition (8 septembre-28 octobre), au cours de laquelle les Bleus ont été éliminés en quart de finale par les futurs champions du monde sud-africains, ainsi que le début de saison du Stade toulousain.

Le demi d’ouverture a estimé qu’il ne serait pas apte à jouer le Tournoi des six nations avec l’équipe de France en février-mars, mais qu’il devrait revenir à temps pour disputer la fin de saison avec Toulouse et tenter de remporter un deuxième titre de champion de France consécutif.

Les Toulousains ont par ailleurs enregistré cette semaine les retours des arrières internationaux argentin Juan Cruz Mallia et italien Ange Capuozzo avant la réception de Toulon vendredi au Stadium lors de la 10e journée de Top 14.

Le pilier Dorian Aldegheri (cou), le deuxième ligne Thibaud Flament (pied) et l’ailier Arthur Retière (cuisse) sont eux toujours indisponibles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.