SPORT

Top 14: saison terminée pour le talonneur de Montpellier, Brandon Paenga-Amosa

avril 3, 2023 16:06, Last Updated: avril 3, 2023 21:42
By

Le talonneur international australien de Montpellier Brandon Paenga-Amosa, victime d’une fracture de la malléole, sera indisponible jusqu’au terme de la saison, a-t-on appris lundi auprès du club champion de France.

Paenga-Amosa (27 ans, 14 sél.) s’est blessé à une cheville dès la 3e minute du huitième de finale de la Champions Cup dimanche à Exeter, où le MHR a été éliminé. Opéré lundi matin, il ne pourra pas rejouer avant une durée de trois mois.

Le solide talonneur, qui a rejoint le MHR en 2021, avait disputé jusque-là 24 matches toutes compétitions confondues (dont 17 comme titulaire) depuis le début de saison.

En son absence, l’Anglais Curtis Langdon et Vincent Giudicelli se partageront le poste de talonneur.

La blessure de l’international australien fragilise un peu plus l’effectif de Philippe Saint-André, déjà affaibli par les absences longue durée du troisième ligne Yacouba Camara (genou) et des centres Arthur Vincent (genou) et Geoffrey Doumayrou (genou).

Trois autres internationaux – Paul Willemse, victime d’une lésion à une cuisse avec l’équipe de France lors de la victoire en Angleterre (53-10) le 11 mars, Florian Verhaghe (épaule) et Alexandre Bécognée (genou) – devraient pour leur part effectuer leur retour lors des prochaines semaines.

Montpellier occupe la neuvième place du Top 14, avec quatre points de retard sur Toulon, classé à la 6e et dernière place qualificative pour la phase finale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER