Une adorable tortue a fièrement célébré son 54e anniversaire en dégustant un gâteau spécial à la pastèque pour marquer l’occasion.
La tortue des Galapagos, Cerro, est initialement née au zoo de San Diego aux États-Unis en 1966, mais a été déplacée au zoo de Perth, en Australie-Occidentale, en 2005 dans le cadre d’un programme mondial de reproduction et de rétablissement.
Avec un poids d’environ 200 kg, ce n’est un secret pour personne que Cerro adore sa nourriture. Alors pour l’occasion, les gardiens du zoo lui ont offert un délicieux gâteau à base de pastèque.
Bien qu’il ait plus de la moitié de son âge, Cerro est toujours considéré comme une jeune tortue. La plus vieille tortue des Galapagos a 175 ans.
Les tortues des Galápagos sont les plus grandes tortues du monde, et avec moins de 20 000 individus restant à l’état sauvage, elles sont vulnérables à l’extinction.
« Pour l’anniversaire de Cerro, nous avons fait un gâteau rempli de sa friandise préférée, qui est la pastèque », a déclaré la gardienne du zoo Leanne Kelman. « Ces tortues n’ont pas un bon sens de l’odorat, alors elles utilisent leurs yeux pour trouver de la nourriture. »
« Tout ce qui est rouge attire vraiment l’attention de Cerro, il adore les aliments aux couleurs vives. »
« [Cerro] est la tortue la moins dominante des deux que nous soignons, sauf que quand il y a de la nourriture autour, il prend un peu de vitesse pour s’assurer de manger en premier. »
« Dans la nature, ces tortues sont vulnérables à l’extinction, les principales menaces étant les espèces introduites telles que les rats, les chiens et les chats, qui mangent les œufs et les jeunes tortues. »
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.