Un conducteur de Transilien a évité de justesse une femme qui a tenté de se suicider en se jetant sous son train à La Défense mardi soir. Le touchant message qu’il lui a écrit sur Twitter a été aimé par 10 000 utilisateurs du réseau social, et certains internautes l’ont qualifié de héros.
« Madame, ce soir à la Défense vous avez voulu nous quitter, mais vous n’avez pas choisi le bon train, le mien », écrit sur Twitter le conducteur dont le nom d’utilisateur est Séb le mécano.
Il précise qu’il l’a aperçue de loin « malgré l’obscurité de la gare », ce qui lui a permis de l’épargner en arrivant à arrêter le train « à deux mètres près ».
Le plus touchant est la suite du message : « J’avais décidé de ne pas vous permettre de faire de la peine à vos proches. Après cet événement, vous avez le droit à une nouvelle chance de recommencer et d’espérer avoir une vie meilleure que celle qui vous a poussé à faire ce geste désespéré », lui souhaite-t-il.
Par la suite, il lui raconte « des choses simples du quotidien nous raccrochant à la vie » qu’il a faites après avoir évité de l’écraser : « Être accueilli par mon chien au pas de ma porte, ma femme qui m’attendait avec des crêpes et embrassé mon enfant qui dormait paisiblement. »
Contacté par France Bleu, le conducteur de Transilien raconte comment il a réagi ce soir-là : « J’ai arrêté le train le plus vite possible, j’ai fait toutes les procédures d’urgence, et un collègue a pris en charge la dame rapidement. »
Séb le mécano, qui souhaite rester anonyme selon CNews, a ensuite continué sa journée mais il a pris des nouvelles de la femme en question : « Elle n’était pas blessée, mais très choquée. »
Qualifié de héros sur les réseaux sociaux, le conducteur altruiste a reçu de nombreux messages touchants. Certaines personnes ont même proposé « d’aider cette dame, de l’héberger à la campagne ».
En cette période difficile, où la mort est présente tous les jours, « on a fait un petit pied de nez à la mort et on a réussi à sauver une vie », se réjouit-il.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.