Touché par un projectile, un CRS refuse brutalement l’aide des street medics : « Dégage, me touche pas avec ton truc ! »

4 mai 2019 18:44 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:30

Diffusée sur Facebook jeudi dernier, une séquence vidéo montre un CRS atteint par un projectile refuser l’aide qu’un street medic voulait lui apporter.

La scène se déroule le 1er mai à Paris, en face de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Visiblement touché par un projectile, un membre des forces de l’ordre s’effondre quelques secondes au milieu de sa compagnie. Un street medic présent sur les lieux lui propose immédiatement son aide.

« Dégage, me touche pas avec ton truc de medic de mes couilles ! », lui répond alors le CRS en se relevant avant de s’éloigner aux côtés d’un de ses collègues.

Une réaction à laquelle le street medic ne s’attendait pas. « Putain, on est là pour vous aider ! », peut-on l’entendre dire avec amertume quelques instants avant la fin de la vidéo.

Celle-ci a été partagée sur la page Facebook du street medic Youen Guernalec dès le lendemain des faits. Selon lui, c’est un autre CRS qui avait demandé aux street medics présents d’aider son collègue.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.