Si cette candidate n’est pas parvenue à remporter l’émission et à détrôner le maestro, son histoire a bouleversé sa concurrente ainsi que la production de N’oubliez pas les paroles.
Le lundi 7 septembre, Justine Brunet, une infirmière de 28 ans qui réside à Chantrigné (Mayenne), participait à l’émission N’oubliez pas les paroles présentée par Nagui sur France 2.
La jeune femme interprètera 3 chansons, mais ne parviendra pas à détrôner Valérie, maestro de l’émission.
Sur le plateau, elle a confié vouloir gagner pour financer les travaux d’aménagement de son logement pour sa fille, Louise. Âgée de 4 ans, la fillette souffre en effet d’arthrogrypose.
« C’est une maladie rare, probablement génétique, qui provoque des raideurs des articulations. Louise a une paralysie au niveau de ses bras et ses mains. Ses jambes bougent, mais elle est limitée », expliquera la jeune femme pendant l’émission.
Justine et son conjoint Pierre, agriculteur de profession, souhaitent « installer un système de domotique » dans leur maison afin de faciliter les faits et gestes de la petite fille.
Un dispositif qui permettrait notamment d’allumer les lumières, d’ouvrir les portes, les fenêtres ou les volets avec la voix.
Si le couple peut compter sur certaines aides publiques, les sommes dont ils pourront bénéficier ne sont toutefois pas suffisantes pour couvrir le coût global des travaux, qui s’élève à environ 15 000 euros.
Le maestro et la production de l’émission décident de faire un don
Touchée par la situation de Justine et de sa famille, Valérie a fait revenir Justine le mardi 8 septembre afin de lui offrir 5000 euros prélevés sur sa cagnotte. Une somme que la production de N’oubliez pas les paroles a décidé de doubler.
« Puisque vous lui donnez 5000 euros, nous allons aussi lui donner 5000 euros et arrondir à 10 000, ça fait une somme rondelette », a déclaré Nagui.
Bouleversée, la mère de Louise a fondu en larmes en apprenant la nouvelle. « Une telle solidarité fait chaud au cœur, c’est beau, je ne m’y attendais pas du tout », a confié la jeune femme sur les ondes de France Bleu.
« Cette générosité va beaucoup nous aider. C’est bon de voir que l’on peut penser à l’autre, sans même le connaître », a-t-elle ajouté.
FOCUS SUR LA CHINE – La déclaration polémique du conseiller de Xi Jinping
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.