Arnaud Tabarec, chef du Beam kitchen dans le centre-ville de Toulon, ne se contente pas de cuisiner de bons plats à emporter pour ses clients. Il profite de la fermeture de l’établissement pour préparer des bouillons et soupes de saison afin d’aider les sans-abri à se réchauffer.
Après avoir cuisiné différents plats à emporter pour ses clients, il reste toujours de bons légumes bio dans la cuisine du chef du Beam. Il a donc eu l’idée de les transformer en soupes ou bouillons, afin de pouvoir les offrir aux SDF qui en ont bien besoin afin de se réchauffer en cette période hivernale.
« Rien ne doit être jeté car tout est bon dans la nature ! En fonction de mes humeurs, je varie les ingrédients pour faire des soupes adaptées », explique Arnaud à Var-Matin.
Le chef travaille en collaboration avec Cathy, la présidente de l’association solidaire Un peu de toit. « Nous donnons aux sans domicile fixe de quoi se réchauffer. C’est essentiel vu les températures actuelles la nuit », assure Arnaud, qui cuisine parfois aussi des plats complets pour les SDF.
Par exemple, le 8 décembre, ce sont 65 personnes qui ont profité « de la soupe de légumes et du superbe plat de riz préparés par l’équipe d’Arnaud Tabarec », se réjouit l’association sur sa page Facebook.
« Visiblement, les sans-abri apprécient, et ça nous fait chaud au cœur », se réjouit le généreux chef, qui a ouvert son nouveau restaurant le 10 septembre dernier au sein du lieu de vie culturel Le Télégraphe, selon le site d’information L’Hotellerie restauration.
Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.