ACTUALITÉS

Toulon « Gilets jaunes » : une ambulancière accuse un commandant divisionnaire de violences policières

janvier 10, 2019 14:07, Last Updated: janvier 10, 2019 14:08
By

Le 5 janvier dernier, à Toulon dans le département du Var, à l’écart de la manifestation des « gilets jaunes », un commandant de police s’est attaqué à plusieurs intervenants.

D’après Franceinfo, il se nomme Didier Andrieux, il est commandant divisionnaire, responsable des policiers, il était présent lors de l’acte 8 des « gilets jaunes » à Toulon.

Plusieurs vidéos tournent sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’elle, on peut voir ce policier asséner des violents coups de poing au visage d’un homme de 34 ans, plaqué contre un mur.

Contacté par le quotidien, M. Andrieux donne sa version sur ce qui s’est passé : « Il avait un tesson de bouteille cassée dans la main. Je suis face à un individu que je sais dangereux. Je fais usage de la force en donnant deux coups de poing pour l’interpeller et qu’il lâche cet objet ».

Sur d’autres images on voit également ce commandant frapper à coups de poings un  autre « gilet jaune » sur le capot d’une voiture.

Le même jour, dans une autre vidéo, il a été filmé en train de frapper deux « gilets jaunes ». Selon Didier Andrieux, juste avant leurs sommations, ils auraient commis des violences et proféré des insultes.

D’autre part, une ambulancière sur place à la manifestation, explique avoir reconnu Didier Andrieux comme l’homme qui l’aurait violentée. « Il m’a dit « maintenant tu dégages, en plus t’es une femme » et il m’a donné un coup de tête », rapporte-t-elle.

Le préfet du Var a saisi l’inspection générale de la Police nationale (IGPN) « afin qu’une enquête permette de faire toute la lumière sur les suspicions de violences policières à Toulon ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Var : un SDF retrouvé mort de froid dans un jardin à Hyères

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER