Près d’une tonne de marchandises a été volée dans un centre des Restos du Cœur d’une cité de Toulon mercredi, et le local saccagé, a-t-on appris jeudi auprès du responsable du centre.
Le centre de La Florane, qui reçoit 700 bénéficiaires, a été cambriolé peu avant 06H00 mercredi, a indiqué Christian Ponti, responsable du centre, confirmant une information de Var-Matin.
« Les locaux des Restos du Coeur de Toulon vandalisés : « ils volent les plus pauvres » (https://t.co/lbOq2CDp7e) » https://t.co/pMfrwf4c8o
— MavilleNice (@MavilleNice) 13 juin 2019
Les voleurs ont emporté « entre 800 kilos et une tonne de marchandises, du café, du chocolat, des produits d’hygiène et d’entretien », a-t-il ajouté.
Les cambrioleurs auraient emporté leur butin dans des containers à poubelles, selon M.Ponti.
Ils ont également saccagé le local, jetant des œufs sur les murs et le plafond, et déversant de l’huile au sol.
Le centre devrait rouvrir la semaine prochaine, a assuré M. Ponti.
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.