Début avril à Toulouse, une femme a été interpellée après une plainte du Conseil départemental de Haute-Garonne. Elle percevait indûment le RSA et a réussi à duper plusieurs autres organismes, totalisant une somme 57 000 euros en 5 ans.
À la suite d’une plainte du Conseil départemental de la Haute-Garonne, une femme de 48 ans a été arrêtée chez elle, le 1er avril à Toulouse, quartier Bonnefoy. Selon les forces de l’ordre, elle n’avait pas de casier judiciaire et menait une vie ordinaire ; cependant : le Département s’est rendu compte qu’elle percevait le RSA alors qu’elle avait un emploi, a rapporté France Bleu.
Une Toulousaine bientôt jugée pour avoir détourné près de 60.000 euros de prestations sociales via @bleuoccitaniehttps://t.co/Usj7GE4xtK pic.twitter.com/2ux6BPsteV
— France Bleu (@francebleu) April 2, 2021
En plus de percevoir le RSA, les policiers ont réalisé qu’elle avait dupé plusieurs autres organismes sociaux, et ce depuis janvier 2016. Ainsi, la CPAM, l’Urssaf, la CAF, mais aussi Pôle Emploi, lui ont versé des allocations. La raison principale étant que cette Toulousaine ne déclarait tout simplement pas ses réels revenus.
Au total, elle a donc touché 57 000 euros d’aide social en 5 ans, soit une moyenne de plus de 900 euros par mois, qu’elle n’aurait jamais dû percevoir en temps normal. En garde-à-vue, elle a reconnu les faits, a minima. Elle sera prochainement convoquée devant un juge pour répondre de ses actes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.