Toulouse : 4 mineurs sur un scooter, dont un enfant de 6 ans, roulent à contresens sur le périphérique

Par Léonard Plantain
15 janvier 2020 07:04 Mis à jour: 15 janvier 2020 07:20

Samedi 11 janvier, 4 mineurs âgés de 6 à 15 ans ont roulé en scooter sur le périphérique de Toulouse à contresens. Les gendarmes, prudents, se sont lancés à leur poursuite pour les interpeller.

Dans le secteur de Ramonville-Saint-Agne, samedi après-midi vers 16 h 30, des gendarmes qui circulaient ont aperçu trois jeunes et un enfant sur un scooter. Ils décident alors de les contrôler pour s’assurer que le propriétaire du scooter est en règle. Cependant, arrivés à leur hauteur, le scooter démarre à toute vitesse pour tenter de les semer.

Le jeune garçon au volant du scooter a ensuite pris la direction du périphérique, à contresens, avec ses 3 copains accrochés à lui.

Pour éviter un drame, les forces de l’ordre ont fait appel à un hélicoptère. Une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) est également partie à leur poursuite au sol.

Inconscients du danger, les 4 fuyards s’apprêtaient à prendre l’autoroute près de Balma lorsqu’il ont été attrapés sains et saufs.

Un conducteur présent au moment des faits a déclaré à La Dépêche : « J’ai manqué de percuter ce scooter où se trouvaient quatre enfants, puis j’ai vu les voitures de gendarmerie qui roulaient sur la bande d’arrêt d’urgence. »

Le plus jeune des garçons, âgé de 6 ans, a été libéré. Les 3 autres jeunes, âgés de 13, 14 et 15 ans, ont été entendus par les gendarmes. L’incident n’a heureusement provoqué aucun accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.