Alors qu’ils effectuaient un contrôle au niveau de la station de tramway et métro des Arènes à Toulouse jeudi dernier en soirée, des agents Tisséo ont été pris à partie par des jeunes à scooter. Les agents avaient simplement demandé à ces jeunes de quitter les lieux. Deux personnes âgées de 18 ans ont été interpellées par la Brigade anti-criminalité (BAC) et placées en garde à vue.
Jeudi 28 avril dernier, neuf agents Tisséo ont été attaqués à coups de machette par des jeunes à scooter. Les faits se sont produits aux environs de 18 heures, au niveau de la station des Arènes à Toulouse, rapporte Actu Toulouse.
Pour une simple remarque, la situation dégénère
Les agents du réseau étaient en train d’effectuer un contrôle vers les stations de bus et de métro. Ils avaient demandé à ces quatre jeunes à scooters de circuler plus loin, estimant leur comportement dangereux, mais cette remarque n’a pas plu à ces derniers.
La situation a dégénéré et les jeunes s’en sont pris aux contrôleurs. Insultant d’abord les agents, certains des jeunes en sont venus aux coups, l’un des individus étant armé d’une machette. Plusieurs personnes tentent de stopper les violences, essayant vainement de maîtriser ces individus.
« Heureusement, il ne s’agit que de blessures superficielles »
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, elles ont réussi à interpeller la passagère de l’un des scooters. Âgée de 18 ans, elle a été placée en garde à vue. L’individu à la machette s’est enfui mais il a pu lui aussi être interpellé, quelques rues plus loin. Il s’agissait également d’un jeune de 18 ans, précise Actu Toulouse.
« Deux des agents ont été blessés à coups de machette. Heureusement, il ne s’agit que de blessures superficielles », ont indiqué les services de police. Au total, neuf agents Tisséo ont déposé plainte. Les investigations étaient encore en cours ce 30 avril, afin de retrouver les autres individus présents au moment des faits.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.