Dimanche 29 août, une intervention de police pour un rodéo sauvage a dégénéré à Toulouse. Sur place, trois personnes ont été interpellées, dont une jeune femme de 25 ans accusée de s’être rebellée et d’avoir cassé le tibia d’un des policiers.
Vers 16 h 30 ce dimanche, des policiers ont été sollicités par des riverains car un homme faisait du rodéo urbain avec un quad, dans le secteur de la route d’Espagne à Toulouse. En premier lieu, ce sont des policiers municipaux qui se sont rendus sur place pour stopper le conducteur. Cependant, ce dernier a refusé de s’arrêter et a pris la fuite, a rapporté La Dépêche.
Dans sa fuite, le chauffard a été suivi par une voiture dans laquelle se trouvait sa compagne et l’un de ses amis. Les trois fuyards se sont ensuite arrêtés plus loin et une bagarre a éclaté avec des riverains excédés. Peu après, les deux hommes ont continué leur fuite à bord de la voiture, tandis que la jeune femme est partie avec le quad. Sur son chemin, cette dernière a percuté un deux-roues et blessé deux personnes.
Arrivant sur les lieux, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont finalement interpellé les deux hommes dans leur voiture. À l’intérieur du véhicule, ils ont également découvert un gyrophare, deux brassards de police ainsi qu’un étui de calibre 12. Dans le même temps, la jeune femme de 25 ans s’est stoppée à hauteur des policiers, ordonnant la libération de son compagnon, a rapporté Actu17.
À son tour interpellée, elle s’est alors violemment rebellée, cassant le tibia d’un des fonctionnaires, qui a ensuite été conduit à l’hôpital. Déjà connus des services de police, les trois mis en cause ont été placés en garde à vue. Selon une source policière, le couple a été jugé dans le cadre d’une comparution immédiate ce mardi. Quant au troisième suspect, il a été remis en liberté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.