Une auxiliaire de vie de 26 ans a été interpellée lundi à Toulouse dans le cadre d’une enquête pour abus de faiblesse. Elle a reconnu avoir utilisé la carte bancaire de la personne handicapée pour laquelle elle travaillait afin de faire des paris en ligne sur des matchs de football.
À la fin 2018, cette jeune femme de Toulouse a profité de sa position pour détourner l’argent destiné aux courses de la personne handicapée de 25 ans pour laquelle elle avait été engagée. Au lieu d’utiliser la carte bancaire qu’on lui avait confiée pour les courses, elle s’en est servie pour parier en ligne sur la Ligue 1 de football, nous indique Actu Toulouse.
Toulouse : La jeune auxiliaire de vie détournait de l’argent pour parier en ligne sur des matchs de foot https://t.co/H89STlmxSS via @20minutes pic.twitter.com/IAGAysZDeQ
— 20 Minutes Toulouse (@20minutestoul) January 28, 2020
L’auxiliaire de vie a dépensé 700 € de cette façon. À la même époque, elle a aussi arnaqué une autre personne sous curatelle. Cette fois, elle a « emprunté » la carte bancaire de sa victime, âgée de 61 ans, pour faire un retrait de 400 € avant de remettre la carte à sa place en toute discrétion.
La jeune Toulousaine a reconnu les faits en garde à vue. Elle passera devant la justice dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable, rapporte 20 minutes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.