D’ici quelques jours, des radars urbains capables de contrôler l’utilisation du portable et le port de la ceinture vont arriver à Toulouse.
Ils vont être testés à Toulouse : dans les prochains jours, plusieurs nouveaux radars vont être installés dans l’agglomération, des dispositifs qui contrôleront le respect de la vitesse, des feux de signalisation, mais aussi le bon port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone portable au volant, a rapporté Actu Toulouse.
Selon Le Figaro, ces radars, capables de se fondre dans le paysage urbain, seront d’abord implantés dans les « zones accidentogènes » de deux territoires : le département du Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, et la métropole de Toulouse.
Ces nouveaux radars font partie d’une expérimentation menée jusqu’en janvier 2022, et qui prévoit l’installation de 100 cabines de radars réparties entre les deux territoires. Cependant, seuls 20 radars seront opérationnels. Les autres seront vides et serviront de leurres.
À noter que tout au long de cette phase d’expérimentation, aucune verbalisation ne sera faite à partir de ces radars. L’homologation nationale du dispositif est espérée en 2022, après le test mené à Toulouse et dans le Doubs. Une fois cela fait, les premières verbalisations pourront avoir lieu à ces endroits.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.