Une première en France. Plusieurs fauteuils roulants électriques vont être testés à Toulouse et seront mis à la disposition des usagers souffrant de handicap.
D’après France info3, à Toulouse (Languedoc), Indigo Wheel, filiale de Vinci, mettra a disposition pour les personnes en situation de handicap ou souffrant d’une incapacité à se déplacer temporaire, un libre service de fauteuils roulants électriques dans ses parkings.
Pour cette occasion, Indigo Wheel s’est associé avec la start-up américaine Whill, qui a mis au point un modèle de fauteuil électrique au fonctionnement facile et abordable.
Déployé dans un premier temps dans les parkings du Capitole et Victor Hugo, cinq fauteuils seront à la disposition des personnes à mobilité réduite, que ce soit des personnes handicapées qui ne possèdent pas de fauteuils électriques et qui peuvent en avoir besoin ponctuellement, ou de personnes temporairement en difficulté pour se déplacer après une fracture ou une opération.
La ville de Toulouse va mettre à disposition des fauteuils roulants électriques en libre-service
Plus d’infos : https://t.co/dYUZxYUsIz pic.twitter.com/UsQu00jIwP
— Creapills (@creapills) 5 juin 2019
Pour disposer de ce service, il sera indispensable de faire la réservation du fauteuil au moins deux heures à l’avance. Il vous sera remis ensuite par un employé à l’intérieur du parking.
Plusieurs villes en France ont déjà testé des fauteuils en libre-service, non-électrique comme à La Rochelle (Charente-Maritime) ou électrique comme à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), avec un système autonome.
Suite à cette période de test à Toulouse, Indigo Wheel décidera de l’extension de ce service dans d’autres villes de France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.