Toulouse: deux individus agressent violemment un trentenaire et lui roulent dessus avec leur scooter

Par Emmanuelle Bourdy
1 septembre 2022 11:44 Mis à jour: 1 septembre 2022 14:02

Violemment tabassé samedi dernier à Toulouse, un homme de 31 ans s’est fait rouler dessus par un scooter sur lequel se trouvaient les auteurs de son agression. Des images montrant la scène ont largement circulé sur les réseaux sociaux ce lundi.

Près du pont Saint-Pierre à Toulouse, dans la nuit du 26 au 27 août dernier aux environs de 2 heures du matin, un trentenaire a été pris à partie par deux individus, rapporte La Dépêche du Midi. Roué de coups alors qu’il était au sol, les agresseurs lui ont ensuite roulé dessus avec un scooter avant de prendre la fuite. Plusieurs personnes ont tenté d’aider la victime.

« Ils ont volontairement roulé sur le corps du blessé »

Tout a commencé par une réflexion, que le piéton de 31 ans aurait fait à des individus en scooter. Voyant qu’ils roulaient dangereusement, il leur aurait dit de faire attention. Non contents, les motards auraient pris en chasse le trentenaire, pour ensuite l’insulter.

La suite de l’histoire apparaît sur une vidéo, dont on ignore qui l’a diffusée sur les réseaux sociaux mais qui proviendrait vraisemblablement des caméras de vidéoprotection de la Ville rose. On peut voir le jeune homme se faire tabasser par deux individus en pleine rue. La victime tombe au sol après avoir reçu un coup de casque à la figure, mais la violence ne cesse pas pour autant et de rudes coups de pieds lui sont assénés sauvagement, notamment au niveau du visage.

On peut également constater que deux hommes et une femme tentent de venir en aide à la victime mais les suspects les repoussent, puis montent tous deux sur le scooter et roulent sur leur victime, avant de quitter les lieux. Un cycliste a même essayé de stopper le deux-roues en jetant son vélo dessus, mais en vain. « On a essayé de s’interposer mais les suspects sont remontés sur leur scooter. Et en repartant, ils ont volontairement roulé sur le corps du blessé », indique une femme, présente au moment des faits.

Ouverture d’une enquête administrative pour identifier qui a diffusé cette vidéo

Alertés, quatre policiers municipaux sont d’abord intervenus et ont pris en charge le trentenaire, qui était encore conscient. Ils ont ensuite passé le relais aux pompiers. La victime souffrirait d’une fracture de la mâchoire et d’un traumatisme crânien, mais pour autant, ses jours ne seraient pas en danger.

Une enquête a été ouverte afin de rechercher les mis en cause, qui ce lundi, n’avaient toujours pas été interpellés. Elle a été confiée aux enquêteurs de la sûreté urbaine de Tournefeuille, près de Toulouse, précise La Dépêche du Midi. Une autre enquête, d’ordre administrative, a été demandée par l’adjoint au Maire en charge de la sécurité Émilion Esnault. Elle permettra d’identifier l’origine de la diffusion de cette vidéo, car, ainsi que l’a rappelé la municipalité, « la diffusion et le recel d’images de Vidéo Protection sont punis de trois ans d’emprisonnement (L254-1 du Code de la Sécurité Intérieure et l’article 321-1 du Code Pénal) ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.