La toiture d’un immeuble inhabité s’est effondré vendredi dans l’hyper-centre historique de Toulouse, sans victimes signalées à l’issue d’une première recherche, a-t-on appris auprès de la Préfecture.
« Aucun blessé n’a été découvert à l’issue d’une première reconnaissance menée par les pompiers, une équipe cynophile poursuivait les recherches », a indiqué à l’AFP le directeur du cabinet du préfet Marc Tschiggfrey.
Il n’y a pas de blessé pour l’instant, mais quatre chiens sont en reconnaissance pour éventuellement repérer des victimes.
Ipri Roni https://t.co/jEPJlBCBBk— benoît JACQUES (@Benoit72Benoit) November 29, 2019
Selon les premières constatations, « une partie de la toiture s’est effondrée », l’immeuble de trois étages « était vétuste », a-t-il précisé.
Le lieutenant colonel Chiche donne plus de détails concernant l’effondrement d’un toit rue Cujas à Toulouse. pic.twitter.com/iUZf6EZszt
— Actu Toulouse (@actutoulouse) November 29, 2019
L’accident est survenu à la mi-journée, ont précisé les pompiers. Environ 50 pompiers sont sur les lieux.
Les pompiers du @sdis31officiel interviennent actuellement pour un effondrement partiel de bâtiment, rue Cujas à @Toulouse. Merci de ne pas encombrer ce secteur du centre ville. pic.twitter.com/jNVrYjrbLk
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) November 29, 2019
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans l’étroite petite rue commerçante où s’est produit l’accident pour empêcher riverains et habitants des immeubles mitoyens de s’approcher, a précisé M. Tschiggfrey.
La mairie de Toulouse ne disposait pas dans l’immédiat d’éléments sur un éventuel signalement de l’immeuble comme posant problèmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.