Les suspectes ont dérobé des vêtements dont le montant total représentait plusieurs centaines d’euros, avec la complicité de l’agent de sécurité de la boutique.
Les faits ont eu lieu ce lundi, rue Saint-Rome, dans le centre historique de Toulouse, au cœur du quartier du Capitole.
Vers 14h30, deux femmes respectivement âgées de 32 et 45 ans ont été appréhendées par la police à la sortie d’une boutique de cette artère commerciale de la Ville Rose.
Les deux suspectes avaient dérobé pour cinq-cents euros de vêtements qu’elles avaient dissimulés dans une poussette. Le vigile censé surveiller le magasin a également été interpellé par les policiers.
Selon 20 minutes, le gérant de l’échoppe et le supérieur de l’agent de sécurité concerné ont en effet constaté qu’il avait volontairement laissé filer les deux femmes.
Les protagonistes remis en liberté
Âgé de 52 ans, le vigile a reconnu les faits qui lui étaient reprochés pendant sa garde à vue. Déjà connu des services de police, il a toutefois été laissé libre, tout comme ses deux complices.
Les trois protagonistes seront convoqués ultérieurement devant le procureur de la République dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.