Âgé d’une trentaine d’années, le squatteur n’a pas hésité à vendre des vêtements et du matériel multimédia entreposés dans l’appartement pour se faire un peu d’argent.
Le dimanche 29 mars, vers 21 heures, des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) sud de Toulouse sont intervenus dans un appartement du quartier de Rangueil.
Situé en rez-de-jardin, le logement avait été déserté par son occupant, un étudiant parti se confiner chez ses parents domiciliés dans les Hautes-Pyrénées.
Remarquant que sa ligne Internet était utilisée depuis plusieurs jours, le jeune homme avait alerté la police.
Une fois sur place, les forces de l’ordre se sont aperçues qu’un volet de l’appartement avait été forcé. En pénétrant à l’intérieur du logement, les agents ont découvert un trentenaire qui avait profité du départ du locataire habituel pour s’installer.
Si le squatteur utilisait impunément la connexion Internet de l’étudiant, il n’a pas non plus hésité à dérober des vêtements et du matériel multimédia lui appartenant afin de les revendre pour se faire un peu d’argent, selon 20 minutes.
Déféré devant le tribunal correctionnel de Toulouse le lundi 30 mars, le mis en cause devait être jugé ce mardi dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.