Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Toulouse, un chauffard s’est lancé dans une course-poursuite avec la police, avant de foncer volontairement sur des policiers municipaux qui ont ouvert le feu.
Dans la soirée de mercredi, un conducteur s’est amusé à bloquer les voies du tramway à Toulouse. Alertées, les forces de l’ordre ont été dépêchées sur les lieux. Bien que l’automobiliste ait eu le temps de prendre la fuite avant leur arrivée, son véhicule avait été identifié. Ainsi, un peu plus tard dans la soirée vers minuit, des policiers municipaux ont repéré son véhicule. Cependant, l’interpellation a dégénéré.
En effet, à la vue des policiers, le chauffard a refusé de s’arrêter, puis a accéléré avant de faire un demi-tour et de foncer sur les policiers, qui ont dû ouvrir le feu à deux reprises. Selon les forces de l’ordre, le conducteur a ensuite percuté l’un des véhicules de police, avant de poursuivre sa course, a rapporté Actu17.
À noter que pendant sa fuite, l’homme n’a pas hésité à composer de lui-même le 17 pour se vanter d’avoir échappé aux premières tentatives d’interception, a rapporté 20 Minutes.
Mais pas de chance pour lui, l’homme a finalement été localisé environ une heure plus tard, vers 1 h 15, avenue de Grande-Bretagne, par les policiers de la BAC. Immédiatement, les agents ont utilisé leur lanceur de balle de défense (LBD) pour stopper l’individu qui tentait de fuir. Un seul tir a suffi.
Interpellé, l’homme âgé de 29 ans a été placé en garde à vue. Une enquête a également été ouverte et confiée au commissariat de la ville. Malgré cette soirée mouvementée, aucun blessé n’a été déploré.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.