Toulouse : les habitants invités à fleurir les façades et les rues de la ville

Par Léonard Plantain
26 mai 2020 19:09 Mis à jour: 26 mai 2020 19:09

Dans le cadre de la 6e édition « Des Fleurs sur mon mur », la mairie de Toulouse invite les habitants à fleurir leurs façades, leurs balcons et leurs fenêtres pour égayer les rues de la ville et favoriser la biodiversité.

Initiée par la mairie de Toulouse, pour la sixième année consécutive, et ce jusqu’au vendredi 5 juin, l’opération « Des fleurs sur mon mur » a commencé dans la ville rose, relate actu.fr. L’objectif : inviter les habitants à fleurir leurs murs et à embellir les rues de Toulouse.

Cette initiative permet notamment de favoriser la biodiversité et de recréer du lien social.

« Les habitants sont invités à planter au pied des façades, à fleurir leurs fenêtres et balcons ou encore à végétaliser les pieds d’arbres ainsi que les barrières de ville fixes situés devant leur domicile », précise la mairie, qui se propose aussi de venir creuser des fosses de plantation aux pieds des façades, sous réserve de faisabilité, qui pourront ensuite être végétalisées par les participants.

Ceux intéressés par l’opération doivent demander un formulaire d’inscription, avant le vendredi 5 juin 2020, par mail à desfleurssurmonmur@mairie-toulouse.fr ou par courrier à Opération « Des fleurs sur mon mur » – Mairie de Toulouse – 1 place du Capitole, 31040 Toulouse.

Ensuite, les locataires devront aussi joindre une autorisation de la part de leur propriétaire ou de leur copropriété. Après étude de faisabilité, une réponse sera adressée en septembre 2020 à chaque personne inscrite.

Pour ceux qui seront retenus, un passeport de végétalisation sera délivré par la mairie, accompagné d’une liste de plantes et de fleurs adaptées à la ville, ainsi que des conseils de jardinage afin qu’ils puissent planter en novembre les fleurs ou plantes de leur choix.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.