Le suspect n’a pas hésité à violenter une sexagénaire dans une station de métro toulousaine afin de lui dérober son sac à main.
Les faits ont eu lieu le vendredi 3 janvier. Vers 17 heures, les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) interviennent pour mettre un terme à une rixe entre plusieurs individus place Stéphane Hessel, dans le quartier des Minimes.
Une fois sur place, les policiers constatent que les protagonistes ont quitté les lieux. Ils avisent toutefois un jeune homme de 18 ans au comportement suspect.
Ils décident alors de le contrôler et remarquent qu’il détient une carte bancaire dont il n’est pas le propriétaire. Ils trouvent également un peu d’argent liquide sur lui.
Après enquête, les hommes de la BST découvrent qu’il s’agit du butin d’un vol avec violence commis sur une femme de 65 ans une heure auparavant.
Six semaines d’ITT pour la victime
Le suspect a violemment arraché le sac à main d’une sexagénaire dans le métro, la faisant lourdement chuter.
La victime a eu l’humérus cassé et s’est vu prescrire une Incapacité totale de travail (ITT) de six semaines, rapportent les journalistes de 20 minutes.
Déjà connu des services de police pour des faits similaires, l’auteur présumé a été déféré au parquet le 5 janvier en vu d’un jugement en comparution immédiate.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.