Un dealer de Toulouse s’est fait surprendre par la police qui a frappé à sa porte, au 8e étage d’un immeuble du quartier de Bagatelle. Son réflexe de jeter un sac contenant 10 kilos de drogue par la fenêtre ne lui a pas porté chance.
Les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont été appelés à intervenir ce mardi dans un immeuble de huit étages pour arbitrer un différend entre deux locataires. Cependant, une odeur de cannabis qui régnait dans les parties communes les a amenés à se rendre jusqu’au dernier étage où ils ont frappé à une porte, rapporte Actu Toulouse.
Le jeune homme qui habite là a mis un certain temps avant de leur ouvrir, afin de pouvoir se débarrasser d’un sac compromettant qu’il a jeté par-dessus son balcon. À l’intérieur du sac se trouvait « plus de 10 kg de résine de cannabis », indique une source policière à 20 Minutes.
Malheureusement pour le jeune homme, un policier était posté en faction en bas de l’immeuble. La drogue est donc tombée… à ses pieds.
Le suspect, âgé de 23 ans, a été placé en garde à vue et devait être jugé en comparution immédiate ce jeudi 27 août. Il était déjà connu des services de police.
Une perquisition à son domicile a en outre permis de découvrir près de 700 grammes de cannabis, 80 grammes d’herbe ainsi que 4 500 euros en espèces.
FOCUS SUR LA CHINE : Mariages forcés, besoin de 100 belles Ouïghoures
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.