FAITS DIVERS

Toulouse : il photographiait des enfants nus en centre aéré, l’animateur jugé en septembre

septembre 7, 2024 18:19, Last Updated: septembre 7, 2024 18:19
By

L’animateur de centre de loisirs avait été placé en garde à vue en juillet 2023. 79 petites victimes ont été constituées parties civiles, six auraient été agressées sexuellement.

L’homme de 28 ans, employé par la mairie de Toulouse, avait été appréhendé sur son lieu de travail il y a un an après un signalement des policiers cyber de l’office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), rapporte BFMTV. Des clichés pédopornographiques avaient été repérés sur le net et les policiers ont pu remonter jusqu’à l’animateur.

Selon le parquet de Toulouse, le mis en cause « créait du contenu sur la toile à partir de photographies ou de films d’enfants prépubères dont il captait la nudité sur son lieu de travail en se focalisant sur les parties intimes dans le temps périscolaire ».

Son téléphone avait été saisi, permettant de découvrir « près de 200 photographies et 82 vidéos d’enfants parfois nus, parties intimes dévoilées ». « Il était en outre découvert 15 images HENTAI de fillettes à connotation sexuelle », rapporte La Dépêche.

Cet agent de l’école Lakanal et du centre d’accueil de loisirs Maternel Matabiau avait immédiatement été suspendu de ses fonctions et la mairie de Toulouse s’était constituée partie civile.

Une audience dans la chambre de la Cour d’Appel

Le prévenu va comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse les 12 et 13 septembre prochain. Selon La Dépêche, 79 victimes se sont constituées partie civile le temps de l’instruction. Parmi elles, six auraient été agressées sexuellement.

En raison du nombre important de victimes, l’audience se tiendra exceptionnellement dans la grand’chambre de la Cour d’appel, probablement à huis clos, compte tenu de la minorité des petites victimes.

Sur BFMTV, l’avocat du prévenu, Me Ferdinand Djammen Nzepa avait affirmé que son client reconnaissait en partie les faits, mais contestait les faits de poursuite « pour une atteinte sexuelle ». L’avocat précisait également que son client « n’a pas d’attirance physique pour les enfants ». « Il dit simplement qu’il aime voir les images des enfants », concluait-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER