Toulouse : il plonge dans le canal du Midi pour échapper aux policiers… en oubliant qu’il ne sait pas nager

Par Paul Tourège
26 décembre 2019 12:27 Mis à jour: 26 décembre 2019 12:27

Au terme d’une course folle, un chauffard a immobilisé son véhicule au milieu d’une voie piétonne avant de se jeter à l’eau.

Le 23 décembre, peu avant minuit, un automobiliste de 37 ans entame une course-poursuite avec la police après avoir grillé un feu rouge.

Sous l’emprise de l’alcool, il s’engage sur le boulevard Marquette, le long du canal du Midi, et multiplie les infractions au code de la route.

Lancé à grande vitesse, il roule sur une voie piétonne sur plusieurs dizaines de mètres, manquant de renverser une femme qui se promenait selon les journalistes de La Dépêche.

Secouru par la police, il tente de pousser un agent dans l’eau

Le chauffard finit par arrêter son véhicule au beau milieu de la voie piétonne. Il sort de l’habitacle et se jette ensuite dans le canal du Midi pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre.

Mais le trentenaire ne sait pas nager et implore rapidement les agents afin qu’ils lui viennent en aide. Un policier saute à son tour dans le canal pour secourir le malfrat.

Une fois ramené sur la terre ferme, ce dernier tentera de pousser une policière à l’eau. Il a été placé en garde à vue et doit être jugé ce jeudi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.