Soupçonné de se livrer au trafic de drogue, un jeune homme n’a pas hésité à plonger dans le lac de La Reynerie pour éviter d’être interpellé. Secouru par les policiers, il a alors tenté de rameuter des amis pour le libérer.
Lundi dernier, un jeune homme de 18 ans suspecté de se livrer au trafic de stupéfiants dans le quartier de La Reynerie a été pris en chasse par des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST). Au moment d’être interpellé, le suspect s’est enfui en direction de la place Abbal avant de sauter dans le lac de La Reynerie pour échapper aux forces de l’ordre et ce, alors qu’il ne savait pas nager, rapportent les journalistes du quotidien La Dépêche.
Deux agents ont dû se mettre à l’eau pour secourir le suspect. Une fois ramené sur la berge, il n’a pas hésité à inciter ses amis à lui venir en aide. Les policiers ont alors essuyé des jets de projectiles divers et variés et un fonctionnaire a été blessé à la main.
La police de nouveau obligée de se mettre à l’eau
Malgré le caillassage en règle dont ils ont fait l’objet, les policiers sont parvenus à ramener le jeune homme suspecté de trafic de drogue au commissariat où il a été placé en garde à vue. Présenté au parquet, il devrait désormais rapidement comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse.
Bis repetita dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet : les forces de l’ordre ont de nouveau dû se mettre à l’eau pour secourir un autre jeune homme de 18 ans qu’ils avaient repéré en train de vendre de la drogue dans le même quartier. En possession de cannabis et d’un peu de cocaïne, il a lui aussi été placé en garde à vue après avoir été secouru.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.