Exaspéré par le train de sénateur du véhicule qui le précédait, un jeune homme de 27 ans n’a pas hésité à s’en prendre aux occupants avant de réaliser qu’il était mal tombé…
Les faits ont eu lieu ce mardi dans le quartier des Minimes de Toulouse. Excédé par la lenteur du véhicule qui le précédait, un jeune automobiliste « a vociféré, klaxonné, s’est collé au pare-chocs », rapporte 20 minutes.
La voiture finit par s’arrêter après un dos-d’âne et le jeune conducteur descend aussitôt de son véhicule pour aller s’expliquer avec ses occupants. Furieux, il assène plusieurs coups de poing à l’un des occupants qui parvient à en éviter deux avant d’en recevoir deux autres.
Il se déchaîne contre une voiture trop lente, c’est un équipage de police https://t.co/XFU6glWbTg via @20minutes pic.twitter.com/Txxcgd7xP6
— 20 Minutes Toulouse (@20minutestoul) October 10, 2019
Une voiture banalisée occupée par des agents de la BAC
Mais ce que l’agresseur ignorait, c’est que la personne sur laquelle il venait de se défouler n’était autre qu’un policier de la Brigade anti-criminalité (Bac) en train de patrouiller dans une voiture banalisée avec ses collègues.
Âgé de 27 ans, l’assaillant a été immédiatement arrêté. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Il devait être jugé ce jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Toulouse dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.