Grièvement blessée, la victime a été rapidement prise en charge par les secours qui l’ont évacuée vers l’hôpital de Purpan. Elle n’a toutefois pas survécu à ses blessures.
Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juillet, un employé d’une société d’assainissement du Tarn-et-Garonne a été violemment percuté par un véhicule alors qu’il remontait vers la chaussée après avoir travaillé au niveau d’une bouche d’égout rue de Koufra, dans le quartier Bonnefoy.
Touché à la tête par le conducteur d’une Citroën Picasso, l’employé âgé de 20 ans « est retombé inconscient dans la bouche d’égout », rapporte La Dépêche. Il a dû être ramené à la surface par ses collègues avant d’être pris en charge par les équipes du Samu. Transporté aux urgences de l’hôpital Purpan dans un état grave, il est décédé le samedi 6 juillet.
Un taux d’alcoolémie en deçà de la limite légale
Placé en garde à vue, le conducteur de la Citröen a fait l’objet d’un contrôle d’alcoolémie. Si le test s’est avéré positif, le taux de 0,42 grammes d’alcool par litre de sang du chauffeur était toutefois inférieur à la limite autorisée par la loi, soit 0,50 g/l de sang. Des prélèvements sanguins ont également été effectués afin de rechercher la présence éventuelle de stupéfiants.
Inconnu des services de police, le conducteur de 47 ans a été déféré devant le parquet de Toulouse avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les enquêteurs de la brigade des accidents et des délits routiers devront désormais déterminer les circonstances exactes du drame et comprendre pourquoi le conducteur n’a pas vu la victime.
La Citroën Picasso va notamment être passée au peigne fin afin de vérifier si un problème technique pourrait être à l’origine de l’accident. Selon France 3, le chantier sur lequel travaillait la victime était correctement balisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.