ACTUALITÉS

Toulouse : il installe son bureau sur une place de stationnement – la raison va vous surprendre

mai 1, 2019 19:41, Last Updated: mai 1, 2019 19:41
By

Lundi 29 avril 2019, Valentin Décarpentrie a décidé d’installer son bureau sur une place de stationnement dont il a payé le ticket, en plein centre-ville de Toulouse. Le jeune entrepreneur, âgé de 21 ans, a repris une toute nouvelle idée des États-Unis afin de l’importer en France.

Pour les nouveaux entrepreneurs, trouver un espace de travail n’est pas facile et relativement cher. Alors un concept, sous le hashtag #WePark, vient tout juste d’être lancé aux États-Unis, à San Francisco où les prix de l’immobilier s’enflamment. L’entrepreneur toulousain a trouvé l’idée tellement bonne qu’il a décidé de l’importer en France.

« L’immobilier est très cher et personne ne veut louer à une entreprise de moins de 1 an, même avec des garanties », a indiqué le jeune homme à Actu Toulouse.

Valentin a donc commencé par tester l’idée en payant une place de stationnement en plain cœur du centre-ville de Toulouse, rue Antoine-Deville. Il y a installé son bureau, sa chaise et son ordinateur, en utilisant son smartphone pour accéder à internet.

Il n’est resté qu’une heure sur place pour ce premier test qui « s’est super bien passé », commente l’entrepreneur. Il a même passé un appel sur Skype avec la webcam.

« J’ai payé seulement 1€50 pour une heure. Et on peut mettre quatre postes de travail sans problème sur une seule place de parking ! » , se réjouit celui qui a déjà décidé de renouveler l‘expérience vendredi 3 mai, en invitant d’autres personnes à se joindre à lui. Cette fois, ce sera pour deux heures.

Le jeune homme insiste sur le fait qu’il a payé son ticket de stationnement et qu’il a agi en toute légalité. Cette preuve a suffi aux automobilistes qui cherchaient à se garer. Quant aux passants, ils étaient « assez amusés ».

Cette scène insolite va-t-elle devenir monnaie courante dans les villes de l’Hexagone ? Quoi qu’il en soit, ce tout nouveau mouvement prouve qu’on peut mettre autre chose sur une place de stationnement qu’ « une voiture polluante » !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER