Toulouse : la police libère deux hommes réduits en esclavage dans un camp de gens du voyage

Par Paul Tourège
28 novembre 2019 08:58 Mis à jour: 28 novembre 2019 08:58

Les victimes étaient retenues contre leur gré dans une caravane, vraisemblablement depuis plusieurs jours déjà.

Ce mercredi, les services de police sont intervenus dans un campement de gens du voyage du quartier de Saint-Martin-du-Touch, à l’ouest de Toulouse.

Selon le site actu.fr, les policiers ont libéré deux ressortissants portugais qui y étaient retenus prisonniers dans une caravane et réduits en esclavage depuis plusieurs jours.

D’après une source proche de l’enquête citée par actu.fr, l’un des deux hommes serait parvenu à subtiliser un téléphone portable sur le campement des gens du voyage. Il s’en serait ensuite servi pour appeler sa famille au Portugal et donner l’alerte.

Les victimes entendues par la police judiciaire

Les proches des victimes ont immédiatement prévenu les autorités françaises, qui sont parvenues à géolocaliser l’appareil utilisé pour alerter la famille des deux prisonniers. Les forces de l’ordre ont ainsi pu libérer les deux hommes.

Ces derniers ont été entendus par les enquêteurs de la police judiciaire toulousaine. On ignore pour l’instant dans quelles circonstances les deux ressortissants portugais se sont retrouvés prisonniers dans le camp des gens du voyage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.