Ce jeudi 28 octobre au matin, les forces de l’ordre ont constaté que les squatteurs qui occupaient depuis une semaine la maison de Georges, octogénaire habitant à Toulouse, l’avaient quittée. La mobilisation ainsi que la procédure d’expulsion accélérée ont donc payé !
Mardi 26 octobre, la préfecture de Haute-Garonne avait annoncé accélérer la procédure d’expulsion des squatteurs de la maison de Georges, 84 ans. Une maison située route de Launaguet à Toulouse.
En deux ans, c’est la troisième fois que sa maison est squattée par plusieurs personnes. Cette fois, les squatteurs sont installés depuis le 19 octobre, après avoir changé les cadenas et le nom sur la boîte aux lettres.
Afin que la situation se débloque, des anti-squatteurs se sont organisés pour les expulser, a rapporté La Dépêche.
Le situation se tend devant la maison de Georges à #Toulouse. Sa maison des Izards est encore squattée. Ce mardi des soutiens de Georges et des pro squatteurs proches de l’ultra gauche se sont opposés @PoliceNat31 a empêché que les choses ne dégénèrent pic.twitter.com/3fsQjcyyAf
— 100% RADIO (@100pour100radio) October 26, 2021
Voyant les esprits s’échauffer, la préfecture de Haute-Garonne a communiqué le soir même : « Depuis plusieurs jours, une maison individuelle située sur la commune de Toulouse est occupée illicitement par une quinzaine de personnes. Le propriétaire de la maison a saisi ce jour le préfet, lequel a immédiatement déclenché la procédure d’expulsion accélérée pouvant conduire si nécessaire à l’évacuation des lieux, par décision administrative telle que prévue par la loi ».
Encore une fois, c’est grâce à la médiatisation de l’affaire que la Préfecture se décide à agir…#squatteurs https://t.co/w2sUcJAXde
— Romain Rossi-landi (@RLandi_Avocat) October 27, 2021
Les squatteurs auraient discrètement quitté le domicile de Georges dans la nuit de mardi à mercredi et jeudi matin, les forces de l’ordre ont donc pu constater que les lieux étaient libérés.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.