Depuis ce samedi 1 août, un camping-car de l’Association Camion-Douche a été inauguré à Toulouse, spécialement dédié pour les femmes sans-abri.
Réservé aux femmes sans-abri, un nouveau camion-douche, qui est en réalité un camping-car, a fait sa première sortie ce samedi. Une nouveauté de l’Association Camion-douche, qui aimerait à terme qu’il soit installé tous les samedis matins près de La Grave, sur la place Lange.
Sur place, toutes les femmes sans-abri qui en ont besoin peuvent s’y rendre pour se doucher ou pour se procurer un kit d’hygiène pour elles et leur famille. Existant jusqu’à présent qu’en version mixte, cette version devrait tout changer pour l’intimité des femmes, relate France Bleu.
Co-fondatrice du Camion-Douche, Héloïse Brière explique qu’il était plus que temps de lancer ce camping-car : « L’été, beaucoup de personnes viennent se doucher. Les dimanches, il y a 10/12 personnes qu’on accueille pour la douche, il y a énormément de monde parce qu’il fait chaud, il y a peu de points d’eau. »
Soulagée et heureuse de cette initiative, Héloïse Brière explique que la période du coronavirus a également changé l’organisation : « Avant, on distribuait des vêtements et on avait des produits à disposition. Maintenant, c’est fini. C’est un kit individuel avec le savon et le sous-vêtement, culotte ou boxer », conclut-elle.
Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur la page Facebook de l’Association :
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.