Toulouse : le maire Jean-Luc Moudenc intronisé chef coutumier par l’association France-Côte d’Ivoire

24 avril 2019 19:04 Mis à jour: 24 avril 2019 19:04

Dimanche dernier, le maire (Les Républicains) de Toulouse a honoré l’invitation de l’association France-Côte d’Ivoire établie dans la Ville rose. Intronisé chef coutumier pour la soirée, Jean-Luc Moudenc s’est volontiers prêté au jeu, pour le plus grand plaisir des organisateurs et des convives.

Le 21 avril, Jean-Luc Moudenc s’est rendu au gala annuel de l’association France-Côte d’Ivoire à la salle des fêtes de Lafourguette, au sud de la ville de Toulouse. Plusieurs élus locaux avaient également fait le déplacement en ce dimanche de Pâques.

Accueillis par Paulin Sahiri, président de l’association organisant la réception, les convives ont pu déguster des plats traditionnels d’Afrique de l’Ouest comme le tchep, le foutou ou le poulet kedjenou. Le tout accompagné de bananes plantains.

« Impossible que les convives soient privés de victuailles au risque de voir votre réputation complètement ternie », a confié M. Sahiri aux journalistes de La Dépêche.

Intronisé chef coutumier pour la soirée, Jean-Luc Moudenc s’est prêté au jeu sans sourciller, revêtant les habits, les bijoux et la coiffe traditionnels avant de brandir un sceptre doré surmonté d’un oiseau.

« Je salue tous les organisateurs de cette manifestation, ainsi que les conseillers régionaux, départementaux et mes adjoints qui se sont joints à moi pour cette soirée de fête. C’est avec grand plaisir que je remercie également la communauté africaine de Toulouse, pour qui j’ai bien voulu jouer ce rôle ce soir », conclut le maire de la ville Rose.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.