Âgé de 24 ans, le conjoint de la victime a été mis en examen pour « tentative d’homicide précédée ou suivie par un viol » et « actes de torture et de barbarie ». Il a été placé en détention provisoire.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mai. Une jeune femme a été retrouvée nue et ensanglantée dans la cage d’escalier d’un immeuble situé entre les quartiers Soupetard et Jolimont.
Grièvement blessée, la victime, qui présentait notamment de nombreuses plaies vaginales, a été prise en charge par les secours et évacuée à l’hôpital pour y être opérée en urgence.
Un homme de 24 ans tenant des propos incohérents s’est présenté aux policiers intervenus sur les lieux du drame. Il a affirmé être l’auteur des violences commises à l’encontre de la jeune femme.
Des propos confirmés par l’occupante de l’appartement où se sont déroulés les faits, une amie qui hébergeait le couple selon La Dépêche. C’est elle qui a donné l’alerte et prévenu les secours.
Elle a déclaré aux fonctionnaires de police que le mis en cause lui avait demandé de l’aider à tuer sa compagne, précisant avoir elle-même subi des violences de la part du jeune homme.
Placé en garde à vue, le suspect a été examiné par un expert psychiatre qui a conclu à une altération de son discernement, mais pas à son abolition totale.
La victime toujours hospitalisée
Pendant son audition par les enquêteurs, l’agresseur présumé a reconnu consommer régulièrement de fortes quantités de stupéfiants. Interrogé sur les circonstances l’ayant conduit à s’en prendre à sa conjointe, il a fourni des explications pour le moins singulières.
« J’étais convaincu qu’un extraterrestre s’était emparé de son corps. Et pour le faire sortir, il fallait que je le tue et le jette à la poubelle », a-t-il ainsi affirmé.
Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Toulouse qui a ouvert une information judiciaire. Mis en examen pour « tentative d’homicide précédée ou suivie par un viol » et « actes de torture et de barbarie », le mis en cause a été placé en détention provisoire.
Toujours hospitalisée, sa compagne s’est vu délivrer un certificat provisoire de 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Son pronostic vital n’est toutefois plus engagé.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.